Hulk, l’incroyable film éco-certifié !

La Gen-E de l'Environnemental Media Association

La Gen-E de lEnvironnemental Media Association

L’initiative est suffisamment exemplaire et encore trop rare pour être racontée, même si la sortie de L’incroyable Hulk, remonte à un an. Ce film est le premier gros budget à être eco-certifié. Bien sûr ce n’est pas un hasard si le géant est le personnage vert le plus emblématique du cinéma. Le tournage et la production ont obtenu la certification de  l’Environmental Media Association dont la mission est d’inscrire l’industrie américaine du divertissement dans une démarche de développement durable. Donc dès la pré-production, des ONG ont aidé les acteurs du film (au sens d’équipe, pas les stars, hein)  à utiliser des matériaux recyclables (haro sur le plastique) et des peintures non toxiques, à réduire l’impact du transport des personnes en privilégiant des voitures à moteur hybride et à privilégier le pin jaune local (tournage au Canada) pour les décors… Sans parler des batteries rechargeables des preneurs de son, du mug offert à tous pour éviter le gâchis de gobelets et bien sûr tri selectif des déchets…Liste non exhaustive… et c’est vraiment formidable !  D’ailleurs les membres de l’équipe sensibilisés au DD par le biais de ce film, seraient plus respectueux dans leur vie privée. Quant aux acteurs (les vrais cette fois…) écologistes de longue date, Edward Norton et Gale Anne Hurd, ils sont à l’origine de cette initiative, ayant même réussi à convaincre Marvel Studios et Universal de l’intérêt de la chose… Cocorico quand même, c’est un français, Louis Leterrier qui a réalisé le film. Congratulations all !

Autre exemple ludique et pas culpabilisant !

Alors pour ou contre la peoplisation du Développement Durable ? Pendant que Yann Artus Bertrand devient ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies, il y a EMA qui oeuvre outre Atlantique avec la Gen-E… La génération de jeunes stars qui adopte le green lifestyle.  Nous en tout cas on dit « hype hype » hourra !!!

2 réflexions au sujet de « Hulk, l’incroyable film éco-certifié ! »

  1. bonsoir,

    voici le billet dans lequel j’invite mes éventuels lecteurs de venir lire sur votre blog ce que vous dites des films éco-certifiés…intéressant à savoir car il semble qu’il y ait une différence entre films écologiques et films éco-certifiés, d’après mes recherches sur le net..
    http://malagasytiatanindrazana.blogspot.com/2009/10/films-ecologiques-vs-films-eco.html

    bien cordialement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s