Yes, oui Cannes !

Cannes 2009

Cannes 2009

A l’heure où je vous écris ces lignes, les belles toilettes s’appreêent à monter les marches du « bunker » sur des corps de stars et de starlettes glamour et internationales. Une fois n’est pas coûtume, la projection d’ouverture est un film d’animation en 3D. Qui dit 3D dit lunettes… 3D. Si « esthétique » est un mot qui circule bien sur les pavés de la Croisette.. ce soir nous aurons à faire à des Brad & Angelina moins avantagés que d’habitude… Eh oui n’a pas qui veut le look 3D ! Hormis ce détail (jetez quand même un oeil sur les couvertures presse de demain), nous saluons la recherche de renouvellement des organisateurs du Festival.

Mais quitte à bousculer un peu la cérémonie et le protocole nous regrettons peut-être les limites de cette audace. Dans un contexte de crise, de déploiement du développement durable, peut être eut-il été judicieux de présenter un film d’animation ou pas mais éco-certifié. Je m’explique. Le premier film « vert » et économiquement et socialement responsable, validé comme tel par les autorités compétentes est Hulk !
https://lechosysteme.wordpress.com/2009/04/26/hulk-lincroyable-mais-vert/

Sachant que ce projet a pu aboutir à l’instar notamment des acteurs écolos… On se dit que c’était sans doute l’occasion à saisir, de bénéficier d’une couverture internationale et de toucher toutes les populations… Alors Cannes à l’heure développement durable.. L’année prochaine peut être !?

En attendant je déclare ouvert le 62ème Festival International du Film de Cannes !

UPDATE du 10 mai 2011
Yes, we Cannes n’est pas vain ! Les organisateurs ont décidé de se mobiliser. Plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s