A propos

Au commencement était le blog d’une simple citoyenne du monde, détectant les nouvelles opportunités et plaisirs d’un monde soutenable et de futurs souhaitables. Très vite, j’ai lié passion, engagement, convictions et profession en devenant consultante et fondatrice de l’EC)h(OSYSTEME©. Sa raison d’etre ? Accompagner les marques et organisations souhaitant evoluer avec leur temps. Montrer qu’en reuunissant business+ responsabiite+ citoyennete, on obtenait un juste équilibre porteur de valeurs et de sens.

Management de la marque

Parce qu’aujourd’hui nouvelles technologies et nouvelles generations obligent, la e-reputation des entreprises est sur toutes les lèvres. Alors, nous ne pouvons plus faire comme si les autres ne savaient pas ! Les principes d’un développement durable, soutenable, d une économie positive sont à appliquer dès aujourd’hui, dans toutes les sphères et avec toutes les parties prenantes, notamment dans le management responsable et sincere de sa marque, acte incontournable de la R.S.E

Sans doute aussi parce que passionné(e)s, les salaries innovent et travaillant autrement en fédérant le reste de leurs collègues vers d autres modes de pensée qui marqueront la difference avec la concurrence.

L’écologie est une chose, mais au-delà de vouloir sauver la planète il faut apprendre d’abord à vivre avec, comme part de nous memes ! S’inspirer et donc proteger nos écosystèmes ! Vous découvrirez ici mes coups de coeur, mes cartons rouges sur des stratégies de marques, les innovations sociétales, le vrai et le faux développement durable, en passant par la consommation responsable, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), quelques exemples d’événements que j’organise et extraits d’entretiens, au gre de mes rencontres.

N’hesitez pas a partager, a me contacter pour en savoir plus et pourquoi pas me faire decouvrir des acteurs et initiatives inspirantes !

Stéfane Grandcamp

 

4 réflexions au sujet de « A propos »

  1. Salut Stef,
    Quel Talent! (avec un grand T) Ta prose est un poême, ta vie un fleuve et nos rencontre trop brèves….. pardon trop rares ;-)
    je t’embrasse.
    jérôme

    J'aime

  2. Ping : La Galerie de Chupacabra. Art … Photographies » Quand l’obsolescence passe au Mixeur (et non l’inverse) : l’atelier du 18 mars en photo

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s