M comme…

Mesh

Faute de racine latine et de contexte sémiologique, allons cette fois droit au but.
Mesh est la nouvelle façon de faire du commerce, de consommer moins tout en ayant tout ce dont on a besoin quand on en a besoin avec la satisfaction de ne pas impacter la planète puisque cela repose sur le principe du partage. Des BDD souvent constituées à partir des réseaux sociaux, regroupent des citoyens qui souhaitent échanger des biens contre des services  et vice-verca, en se débarrassant de la notion de propriété (et parallèlement de l’inutilisation, de la vetusté, de capacité de rangement, etc.). Dans le prolongement il existe un business qui tend à se développer entre un fournisseur/une entreprise et un acheteur/un consommateur, appelé l’économie de fonctionnalité ou l’économie de jouissance. Au lieu d’acheter un bien à une entreprise, vous lui achèterez son service.. Le Vélib en est un très bon exemple.

Metapedia ?

Ca a le goût du Wikipedia et de l’encyclopedia. C’est bien ce que révèle la page d’accueil de Metapedia, une encyclopédie électronique qui traite de culture, d’art, de science, de philosophie et de politique (…) elle a un but métapolitique : influer sur les débats politiques et philosophiques, et sur la manière dont sont présentées la culture et l’histoire »… Tiens tiens la manière dont est présentée l’histoire… doesn’t it ring the bell for you ?
Les soupçons sont confirmés lorsque vous lisez un article détournant la pensée de Jaurès et revendiquant que « la seule formation politique en France à défendre les valeurs de justice sociale et d’humanisme est le mouvement de … Jean-Marie Le Pen !! Nous y voilà..

Les nazillons du 2.0 comme disent certains, non merci, très peu pour moi.. Faites circuler.. Y’a rien à voir.. mais il faut le savoir !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s