P comme…

Petite Poucette

Un nouvel humain est né selon Michel Serres (Historien des Sciences et agrégé de philosophie, prof académicien de 80 ans pas tout à fait comme les autres mais intelligent et souvent impertinent). Spécialiste de la jeune génération, il estime qu’il « faut être indulgent avec les jeunes gens, ce sont des mutants ». Ils doivent s’adapter à tout, à toute vitesse. Il les appelle Petite Poucette pour leur capacité à envoyer des sms avec leur pouce. Déjà Petit Poucet et Petite Poucette ne parlent plus le même language…

Procrastination

Le 25 mars,  c’était le jour de la procrastination. déjà il faut être capable de dire le mot sans se croire complètement dyslexique et puis en comprendre le sens. Mais pour ça, nous sommes passés par là !

C’est remettre au lendemain ce que l’on pourrait faire le jour même (oui finalement il vaut peut être mieux dire procrastination)…

La raison de l’ajournement  ? Le côté évident c’est que l’on a mieux à faire…. En réalité, le côté sombre est moins conscient. La raison se cache souvent dans la peur de ce que l’action va déclencher .. comme l’ échec par exemple. Souvenez vous de la lettre que vous deviez écrire à un futur employeur. Ou bien le message que vous cherchiez à envoyer pour rompre et qui a pour conséquence une situation de malaise voire de culpabilité..

N.B. : En partant, faites un tour sur cet amusant site http://www.demaincestbienaussi.com/

A bon entendeur.. En tout cas, ça, ici, maintenant.. c’est fait !

3 réflexions au sujet de « P comme… »

  1. Bonjour, et bravo pour votre blog…
    En recherche pour la procrastination, j’ai essayé de suivre votre conseil et d’aller voir sur « demaincestbienaussi.com », c’est très surprenant comme résultat !!
    C’est très chinois comme résultat et on en perd son latin !!!
    Dommage, ce site m’intéressait bien, si vous avez des nouvelles ou un moyen de savoir s’ils ont une nouvelle adresse web ??? merci de me le transmettre…..
    Bonne journée à vous.
    Procrastinement votre…
    Catherine

    J'aime

    • Bonjour et merci de votre pétillant commentaire.
      J’ai repoussé chaque jour ma réponse à votre requête pour (vous imaginez bien) faire honneur à la thématique…
      Cela étant dit pour atténuer votre frustration, je vous propose de cliquer sur la vidéo ci-dessous en lieu et place de celui disparu, qui a eu l’avantage, accordons lui au moins cela – de faire naître quelques commentaires !
      Bon visionnage !

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s