Cosmétiques

design épuré boutique AESOPAESOP, un developpement discret mais durable (05.05)

Ce nom ne vous dit rien encore ? C’est normal, la marque australienne de cosmétiques fondée en 1987 est distribuée dans une cinquantaine de points de vente sur chacun des continents et a ouvert une trentaine de boutiques seulement en nom propre dans le monde dont 8 sont en Europe (2 à Paris)… Parce qu’elle va là où le public comprend sa philosophie et l’intégrité de sa démarche.

Du traitement des peaux, du soin pour les cheveux ou le corps, Aesop propose des produits haut de gamme naturel aux extraits de plantes, parmi les plus recherchées. Nous aimons leur communication sincère et décalée par rapport à ses concurrents : « une peau saine ne naît ni d’un coup de baguette magique, ni d’un coup de pub »… »La tendance actuelle qui veut que l’on se lave trop fréquemment les cheveux puis que l’on essaye de les réparer à l’aide de produits compliqués ne servira pas à grand-chose pour améliorer l’état et la qualité de vos cheveux ». La marque associe toujours l’utilisation de ses produits dans le cadre d’une « vie équilibrée qui comprend une alimentation saine, l’exercice sensible, et un apport régulier de bons livres ».

Certes, AESOP est d’une prononciation incertaine mais précurseur en terme de respect de l’environnement dans les produits cosmétiques. Elle ne déroge pas à son engagement même dans le cadre de la conception de ses boutiques. Après Tokyo, c’est au tour de Hong Kong. La nouvelle boutique mise sur un style sobre, proscrivant tout packaging superflu : une superposition d’étagères en bois accrochées le long des murs, un sol blanc et cette fois un plafond rouge vif. Le reste du décor est composé des bouteilles et pots en verre ambré alignés sur les étagères. L’extérieur de l’espace s’habillant de planches et poutres de bois de « récupération ».

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s