Diversité

A Compétence Egale lutte contre la discrimination envers les femmes dans le recrutement et lance « le blog de Dominique Parité »

Quelle femme, un jour, dans sa recherche d’emploi, n’a pas été confrontée à des questions d’ordre personnel : « Combien d’enfants avez-vous? Avez-vous l’intention d’en avoir d’autres? Quel mode de garde des enfants adoptez-vous? Etes-vous mariée… ».  Si, au cours de ces dernières décennies, la place réservée aux femmes a évolué dans le monde du travail, l’accès à l’emploi n’est pas encore égal entre l’homme et la femme.

Dans le prolongement de ses actions, A Compétence Egale a décidé d’aborder la discrimination des femmes dans le recrutement au travers d’un blog : www.leblogdedominiqueparite.com

Celui-ci met en scène une jeune femme, Dominique Parité – 38 ans, divorcée, 2 enfants – à la recherche d’un emploi dans le domaine commercial/marketing.

A la clé :

– un rendez-vous hebdomadaire pour les internautes avec un épisode des tribulations de Dominique sous forme de roman-photo. A Compétence Egale aborde ainsi la problématique de la discrimination des femmes dans le recrutement de manière originale et donne un petit peu de légèreté à un sujet qui reste sensible pour bon nombre de femmes.

– les témoignages, questions, commentaires des internautes leur permettront de participer à la vie de Dominique et viendront enrichir son histoire.

A Compétence Egale répondra à leurs questions et apportera également des conseils et des exemples de bonnes pratiques.

– des personnalités extérieures seront également invitées à donner leur avis sur le sujet.

Une idée originale et décalée, cela nous change de certains mouvements qui ne font que brouiller les cartes. Des études ont démontré qu’une femme assumait aussi bien des fonctions laissées en priorité aux hommes, tout en ayant une vie de famille. Bien sûr, l’incarnation du poste ne sera pas le même. C’est pour cela que nous sommes complémentaires.

Dans le même esprit et si vous avez aimé cet article, je vous recommande de jeter un oeil voire les deux au blog d’ELAEE. Le recruteur s’amuse a créer des annonces dignes de ce nom. Ne cherchez pas vous ne trouverez rien qui ressemble aux annonces tristes et formatées des cabinets français & consorts… Evidemment, le candidat aussi s’y retrouve puisque sa réponse sera plus enthousiaste et donc plus authentique.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s